Trouver son orientation

Trouver son orientation, c’est simple avec BoosterCoach !

Trouver son orientation , et si c’était simple ? La question de l’épanouissement est de nos jours un vrai sujet. S’épanouir dans notre vie privée, s’épanouir dans notre vie professionnelle et vos activités, s’épanouir pour être en meilleure santé, s’épanouir avec nos relations etc….

Le sujet de l’épanouissement est le dada de notre société et devient clef quand on aborde la vie professionnelle.

Trouver son orientation pour s’épanouir ?

Dans votre vie, c’est le travail qui prendra le plus de place. Un français travaille en moyenne huit heures par jour.

Entre transports, shopping, repas, tâches administratives diverses, nous nous apercevons que la majeure partie de notre temps est dédiée au travail.

Sous cet angle, il semble donc évident que le travail que vous faites affecte votre état d’esprit, votre humeur et chaque petit moment de votre vie.

La question clef est bien l’impact de la carrière professionnelle sur votre vie , votre confiance en vous, votre santé et vos relations.

Il semble donc préférable de choisir une carrière en toute connaissance de cause et éviter de se laisser porter vers un avenir sans réelle prise de décision.

Dans les années 80, deux psychologues universitaires d’Harvard ont réalisé une étude sur les personnes qui se sentent heureuses.

Qu’est ce que les gens heureux ont en commun? L’amour ?  L’argent ?  Le succès ?

Et bien, le résultat est plus surprenant ! Ces personnes avaient 2 points en commun : ils savaient exactement ce qu’ils voulaient et ils avaient le sentiment d’avancer pour l’atteindre. Avoir un objectif et se donner les moyens d’y arriver, voici la clef du bonheur !

Alors, comment trouver et choisir son orientation ?

BoosterCoach met en avant une méthode qui permet de savoir où vous êtes et qui vous êtes pour définir où aller.

Dans ce cadre, il faut vraiment réussir à faire la distinction entre les compétences et les talents.

L’homme passionné par son travail fait ce pour quoi il est fait sans avoir le sentiment de travailler. Il a trouvé sa voie, c’est-à-dire le moyen de son épanouissement personnel. Il fait ce qu’il aime sans se forcer ni se raisonner à aimer ce qu’il fait.

Celui qui travaille sans passion accomplit son labeur par obligation, volonté et devoir, alors que le passionné oublie qu’il doit travailler.

Le rôle de BoosterCoach pour trouver son orientation, c’est de vous aider à faire émerger qui vous êtes et ce qui vous correspond.

Ne soyez plus passif, n’ayez pas peur de vous investir dans votre choix d’orientation. C’est justement en vous investissant et en vous chargeant d’étudier la question sous tous ces angles que vous viendrez à bout de vos peurs, de vos doutes. Vous serez ainsi rassuré sur vos choix pour enfin trouver votre orientation !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *