Filière STD2A - NWL

STD2A, la filière du lycée qui dessine le futur et ses objets

“S’il te plait… dessine-moi un mouton!”

Il avait déjà tout compris au 21ème siècle le Petit Prince. Il savait que le Design allait devenir la matière reine et que toutes les meilleures entreprises d’aujourd’hui et de demain allaient utiliser les techniques de design et d’arts appliqués à longueur d’années et de mode.

Le Design d’aujourd’hui est bien entendu la compétence clé des créatifs et artistes contemporains.

Ceux qui ont compris que les aspects esthétiques et sensoriels bougent nos émotions et conditionnent nos comportements à longueur de temps. Mais le Design d’aujourd’hui et de demain c’est aussi celui de la technologie, de l’environnement, de la culture, des médias, des projets sociaux. Le Design et les arts créatifs sont aujourd’hui au cœur des nouvelles entreprises et des démarches d’innovation. Tinder ? Avant tout une entreprise de Design. Blablacar, Airbnb, Snapchat, Facebook, Apple : toutes ces entreprises emploient aujourd’hui des centaines de designers pour concevoir des produits cools et des expériences nouvelles que nous adorons tous.

La filière STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués) est orientée à la fois sur les connaissances et sur la pratique.

Les élèves curieux s’y épanouiront ; tout comme ceux qui adorent l’art et la créativité. Le dessin y a une place particulière. Mais aussi tous les nouveaux outils et médias digitaux. Cette filière est l’une de celles qui privilégient le plus la rencontre des talents et de la passion.

 

Le Design modifie nos intérieurs, nos téléphones et nos habitudes. Et le Design de demain sera encore plus excitant : Il ne sera pas celui d’aujourd’hui. Il viendra d’autres pays qui nous inspirent déjà ; il s’intéressera à l’écologie et aux autres. La filière STD2A sera demain celle de la création en grand angle! 

Alors n’hésitez plus, rejoignez la filière STD2A de New World Lyceum ! Il ne reste déjà plus de places en France mais chez nous si à Paris et à Lyon !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *