orientation BoosterCoach New World Lyceum

L’orientation scolaire et professionnelle , ça se prépare !

L’ orientation , ça se prépare !

BoosterCoach par NWL vous propose de prendre des décisions d’orientation scolaire et professionnelle après le Bac en prenant en considération trois types de choix : les choix de raison, des choix de coeur mais aussi les choix de secours, dans le cas où vous ne seriez pas admis dans des filières sélectives ou à capacité réduite.

Le message est clair : l’orientation, ce n’est pas une matière scolaire , mais cela se travaille.

Un étudiant qui réussit, c’est un lycéen qui s’est bien préparé à son orientation

« S’orienter », c’ est d’abord adopter une attitude pro-active et interactive.

Cela suppose une recherche personnelle et des rencontres.

En effet, il est nécessaire d’enrichir sa vision des perspectives professionnelles jusque là inconnues et donc de découvrir des métiers… et pas seulement à travers des fiches techniques, des référentiels de compétences ou même des vidéos…

Il faut que les métiers puissent prendre forme dans votre esprit pour que vous puissiez, non seulement en avoir une représentation précise, mais aussi – et surtout – en comprendre le sens : car c’est la découverte de ce qui «anime» un métier qui permet d’envisager de s’y investir…

L’exploration des métiers est indispensable

Il est essentiel que, tout au long de la scolarité et à chaque étape du processus d’orientation, l’exploration-découverte des métiers soit mise en œuvre avec détermination.

Aujourd’hui, seul un stage d’une semaine en 3ème permet aux jeunes d’appréhender le monde de l’entreprise. Avec BoosterCoach by NWL , nous offrons aux jeunes la possibilité de rencontrer des professionnels de tous horizons pour mieux appréhender la réalité des métiers et choisir son orientation.

Cette première approche engendre des questions , des interrogations et soulève une curiosité accrue envers le monde du travail.

Avec BoosterCoach par New World Lyceum, ouvrez vous au monde des opportunités et apprenez à être curieux.

Pour participer à un de nos ateliers : cliquez ici.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *