Digital à l'école et hyperactivité

Le digital à l’école : une opportunité pour les enfants qui souffrent d’hyperactivité

Quelles sont les peurs et les promesses de la révolution digitale qui est en train de bouleverser toutes les industries mais aussi toutes les certitudes de l’emploi de demain ?

Les spécialistes s’accordent tous sur une certitude : le monde de demain sera différent. Plus connecté ? Très certainement ! Les changements seront-ils même encore plus rapides que ce que l’on imagine ? Sans nul doute ! Alors, comment allons-nous suivre, nous « adultes », le rythme de cette transformation annoncée ? Et pour nos enfants qui souffrent de troubles de l’attention, quel sera l’impact de cette période de changement ?

Un article publié dans le New York Times, à la fin de l’année 2014, a clairement attiré notre attention et jeté les bases de ce que nous commençons aujourd’hui à mieux comprendre.  Le Professeur Richard Friedman, psychiatre américain et directeur de la clinique psychopharmacologique au Weill Cornell Medical College, a annoncé une révolution : « Etre hyperactif n’est pas un handicap mais un atout dans une société très connectée où l’on doit sans cesse passer d’un sujet à l’autre (…) Dans un bon environnement, ces traits de caractères peuvent devenir un véritable atout. (…) ».

Votre enfant est hyperactif, multitâches, stimulé par les idées nouvelles ?

Bonne nouvelle ! Il est plutôt mieux armé que nous pour la nouvelle révolution industrielle et digitale qui est en train d’arriver. Reste à lui trouver un environnement qui stimule ses talents et pose le digital au cœur de son programme de scolarité dès le collège et au lycée. Cours de codage, de culture digitale, explications et applications aux autres matières des principaux réseaux sociaux…

Voici quelques exemples des futurs enseignements délivrés dans les écoles du groupe New World Lyceum.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *