Seconde STMG - NWL

Et si la 2nde STMG était la voie royale à la Française pour créer demain le nouveau Facebook ?

Dans quelle filière Steve, Mark, Elon et les autres se seraient-ils le plus épanouis s’ils avaient fait leurs années lycées dans une école française?

La voie scientifique ? Un contenu sérieux et stimulant intellectuellement ; mais pas assez tourné vers l’entreprise. La voie littéraire ? Passionnant mais trop tournée vers les mots et pas assez vers l’action. La voie économique alors ? Trop théorique et pas assez orientée pratique et “learning by doing”. Monter sa boite pour devenir le prochain Steve Jobs, Mark Zuckerberg ou Elon Musk est devenu un rêve pour de nombreux étudiants de plus en plus jeunes. Pourquoi en effet suivre une voie théorique au Lycée et dans les études supérieures pour devoir ensuite tout réapprendre dans un Master Entrepreneuriat ? Quelle filière choisir au Lycée pour débuter sa formation d’entrepreneur?

Les start-up françaises sont de plus en plus nombreuses chaque année à envahir les grands rassemblements mondiaux de la nouvelle économie.

Demain, Paris verra bientôt ouvrir “le plus grand incubateur numérique du monde” dans les locaux de l’ancienne Halle Freyssinet. Alors quelle formation au Lycée puis-je suivre pour devenir un entrepreneur, ce nouveau métier qui marie idéalement passion et talent ?

La filière STG (Sciences et Technologies de la Gestion) a récemment fait peau neuve : elle est en passe de devenir, avec son nouveau nom, “STMG”, et son nouveau contenu, la formation idéale des futurs jeunes entrepreneurs.

Dès la seconde, les élèves peuvent choisir de suivre l’option PFEG (Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion) afin de commencer leur apprentissage du Business.

Puis, en préparant le bac, les “élèves entrepreneurs” découvrent le fonctionnement des entreprises, les relations au travail, les nouveaux usages du digital, les ressources humaines, le marketing. La boite à outil idéale pour préparer son projet personnel. Avec des cours sur la créativité, le Design, l’innovation au sein des écoles du groupe New World Lyceum, l’élève se prépare idéalement au monde économique le plus excitant de demain : 50% business, 50% inventeur, il sera 100% demain entrepreneur !

Vous souhaitez rejoindre les filières STMG de New World Lyceum ? Alors n’hésitez pas à vous inscrire sur le site Web de l’Ecole Claude Bernard à Paris ou celui du Cours Pascal à Lyon !

Nous sommes les seuls à proposer en France, dès la seconde, un programme entièrement adapté aux élèves qui sont orientés à l’origine en bac professionnel et qui n’avaient donc pas initialement la possibilité d’entrer en seconde générale.

Notre seconde préparatoire au bac STMG est clairement adaptée à ses profils et leur permet de comprendre les problématiques professionnelles et concrètes du monde d’aujourd’hui et de demain.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *